La cire d'abeille est-elle comestible ?

La cire d'abeille est comestible. Il s'agit d'une cire naturelle produite par les abeilles et dont l'usage alimentaire est autorisé dans la plupart des pays.

 

Comment conserver les emballages alimentaires en cire d'abeille ?

Les emballages alimentaires en cire d'abeille peuvent être rangées dans un tiroir ou enroulées dans un bocal sur le comptoir. Nous vous suggérons, lorsque vous débutez, de les placer à l'endroit où vous aviez l'habitude de ranger votre pellicule plastique. De cette façon, lorsque vous allez chercher le film plastique, vous pouvez prendre l'emballage en cire d'abeille à la place !

 

Pourquoi utiliser des emballages alimentaires en cire d'abeille ?

Les emballages alimentaires en cire d'abeille sont une alternative naturelle et même une amélioration des emballages en plastique. Ils sont lavables et réutilisables (jusqu'à environ un an, même plus). Ils prolongent la durée de vie de vos aliments, ce qui signifie moins de déchets alimentaires. Lorsqu'ils arrivent en fin d'utilisation, vous pouvez les découper et les mettre directement dans votre compost. Ils sont la vedette de "Réduire, Réutiliser et Recycler", réduisant vos déchets alimentaires et votre utilisation de plastique, ils sont réutilisables jusqu'à un an, et vous pouvez soit les recycler en allume-feu à la fin de leur durée de vie, soit les recycler en compost. Qu'est-ce qu'il y a à pas aimer ?

 

Les emballages alimentaires en cire d'abeille sont-ils éthiques ?

Pour répondre à cette question, il faut regarder comment ils sont fabriqués et comment les matières premières sont récoltées pour s'assurer qu'aucun dommage n'est causé à l'environnement, aux animaux ou aux personnes. Les emballages alimentaires en cire d'abeille de B Factory sont tous fabriqués à Sainte-Anne-de-Bellevue, au Québec, dans notre atelier situé derrière le magasin. Nos emballages ont été certifiés biologiques par Ecocert, ce qui signifie que toutes les matières premières sont certifiées biologiques. C'est important pour nous car cela nous assure que toutes les matières premières sont récoltées en harmonie avec la nature, sans pesticides ou fongicides chimiques, et dans le cas de la cire d'abeille, le bien-être des abeilles est de la plus haute importance. Nous pensons que nos emballages alimentaires en cire d'abeille sont effectivement éthiques et que, des matières premières à la production finale, ils ont pour but de rendre le monde meilleur.

 

La cire d'abeille restaure-t-elle le bois ?

La cire d'abeille est un excellent protecteur du bois. Nous avons développé notre beurre de bois dans ce but précis. Sans aucun dérivé du pétrole, notre beurre de bois va nourrir votre bois non verni et le protéger. Les huiles vont pénétrer le bois et faire ressortir les couleurs, tandis que la cire d'abeille lui confère une couche antibactérienne naturelle. Parfait pour les planches à découper, les ustensiles et la vaisselle en bois, les îlots, les comptoirs, les tables et les meubles.

 

Les bougies en cire d'abeille sont-elles saines ?

Oui, les bougies en cire d'abeille sont parmi les plus saines à brûler. La paraffine, un sous-produit du pétrole, produit de la suie et libère des toxines lorsqu'elle est brûlée. Les bougies parfumées peuvent également libérer une variété d'allergènes et de produits chimiques synthétiques. Nos bougies en cire d'abeille sont fabriquées à partir de 100% de cire d'abeille avec des mèches en coton. Elles brûlent proprement, sont non-toxiques et sans danger pour les allergies. Elles ont également un merveilleux parfum de miel !

 

Comment entretenir les emballages alimentaires en cire d'abeille ?

Les emballages en cire d'abeille peuvent être utilisés environ un an (des fois plus) avec un entretien approprié. Rincez-les à l'eau froide entre deux utilisations et laissez-les sécher à l'air libre. Utilisez une éponge ou un chiffon pour essuyer tout résidu alimentaire. Vous pouvez laisser des taches comme des tomates ou des carottes - elles disparaîtront généralement avec le temps. Si vous essayez de frotter la tache, vous ne ferez qu'enlever la cire et réduire la durée de vie de votre emballage. Utilisez un savon à vaisselle doux de temps en temps pour garder votre emballage fraîche.

 

La cire d'abeille est-elle végétalienne ?

La cire d'abeille provient des abeilles à miel. Elles la fabriquent comme de petites écailles de leur abdomen et l'utilisent pour construire leur rayon de miel. Comme la cire d'abeille provient des abeilles, elle n'est généralement pas considérée comme végétalienne. Toute notre cire d'abeille provient de sources locales ou est certifiée biologique, de sorte que nous pouvons être sûrs que le bien-être des abeilles passe toujours en premier.

 

Peut-on utiliser du coton poly pour les emballages en cire d'abeille ?

Si vous fabriquez vos propres emballages alimentaires, veillez à utiliser du coton à 100 % ou un mélange de chanvre et de coton. Toute fibre synthétique avec du coton peut fondre lors de l'application de la cire d'abeille fondue.

 

Comment renouveler les emballages en cire d'abeille ?

Nos emballages alimentaires en cire d'abeille durent longtemps. Au fur et à mesure qu'ils vieillissent et sont utilisés, il se peut que la cire se craquelle un peu. Pour rafraîchir vos emballages en cire d'abeille, vous pouvez les mettre au four à basse température sur une plaque de cuisson (avec un morceau de papier sulfurisé sous l'emballage alimentaire). Surveillez bien, et dès que la cire d'abeille fond à nouveau dans le tissu, sortez-le du four. Nous suggérons 100°C pour 3-5 minutes. Soulevez votre film alimentaire par les coins et laissez-le sécher à l'air libre. Elle refroidira rapidement et voilà ! Votre emballage alimentaire de B Factory aura encore de nombreuses semaines d'utilisation.

 

Les bougies en cire d'abeille sont-elles éthiques ?

L'éthique derrière les bougies en cire d'abeille dépend de votre source de cire d'abeille. Toutes nos bougies en cire d'abeille sont fabriquées à partir de cire d'abeille locale provenant d'Intermiel à Mirabel, au Québec. Intermiel prend soin de ses abeilles et n'utilise pas de procédés de récolte ou d'entretien qui leur nuisent.

 

Comment reconnaître la vraie cire d'abeille ?

La vraie cire d'abeille à 100 % aura toujours une sorte de poussière blanche qui sortira avec le temps, qui ne se produit qu'avec la cire d'abeille 100% pure. L'efflorescence est simplement due à certaines des huiles qui remontent à la surface. Si vous n'aimez pas cet aspect, prenez un chiffon doux et essuyez-le. 

 

Comment cirer des meubles avec de la cire d'abeille ?

La cire d'abeille seule est trop dure pour cirer les meubles, vous en avez besoin sous forme de cirage, mélangée à d'autres ingrédients. Le beurre pour bois de B Factory est idéal pour cela ! Sans produits à base de pétrole, notre cire pour bois utilise de l'huile de noix de coco fractionnée, de l'huile essentielle de citron biologique et de la cire d'abeille d'origine locale. Elle ne présente aucun risque de contact avec les aliments et est donc parfaite pour les planches à découper, les îlots de cuisine, la vaisselle et les meubles en bois. Faites-en pénétrer un peu dans le bois à l'aide d'un chiffon, laissez agir, puis frottez. Le bois sera protégé par la cire d'abeille, nourri par les huiles et ne laissera aucun résidu gras ou collant.

 

Comment faire fondre la cire d'abeille ?

La cire d'abeille peut prendre feu si elle est chauffée à une température trop élevée. Il existe deux façons sûres de faire fondre la cire d'abeille. La meilleure méthode consiste à utiliser un bain-marie. Assurez-vous toujours qu'il y a de l'eau dans le fond. La deuxième méthode consiste à utiliser une mijoteuse à faible température. Ne laissez jamais la cire d'abeille fondante (chaude) sans surveillance. L'un ou l'autre de ces articles doit être réservé à la cire d'abeille, et vous pouvez les trouver dans un magasin d'occasion, pour ne pas avoir à ruiner vos beaux ustensiles de cuisine.

 

Où puis-je acheter de la cire d'abeille pour les meubles ?

Notre beurre de bois peut également être utilisé pour les meubles ! Il nourrit et protège le bois et fait ressortir ses couleurs naturelles.

 

Comment laver les emballages en cire d'abeille ?

Les emballages en cire d'abeille sont très faciles à laver. Il suffit de les rincer à l'eau froide et de les laisser sécher à l'air libre. Vous pouvez utiliser un savon doux de temps en temps pour les garder frais. Les emballages en cire d'abeille sont naturellement antibactériens, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser de l'eau chaude. De plus, l'eau chaude abîmera votre emballage alimentaire en faisant fondre la cire d'abeille.

 

Comment utiliser les emballages en cire d'abeille

Pour utiliser vos emballages en cire d'abeille, vous pouvez les froisser légèrement avant la première utilisation. L'une de nos méthodes préférées consiste à faire une poche, en repliant les extrémités sur l'aliment, puis en repliant les côtés pour que l'aliment soit complètement enfermé à l'intérieur. Si vous repliez le fromage à pâte dure, vous pouvez l'emballer comme vous emballeriez un cadeau. Vous pouvez l'enrouler sur les extrémités des aliments, comme les concombres et les citrons. La chaleur de votre main le fera coller à lui-même. Si vous le sortez du réfrigérateur, réchauffez-le à nouveau avec vos mains lorsque vous remballez vos aliments pour qu'il adhère bien. Une fois terminé, rincez à l'eau froide et laissez sécher à l'air libre.

 

Quelle est la durée de vie des emballages alimentaires en cire d'abeille ?

 Les emballages alimentaires en cire d'abeille B Factory durent environ un an s'ils sont utilisés régulièrement (et souvent plus!). Lorsque le emballage n'adhère plus du tout, vous pouvez le mettre au compost. Si la cire se craquelle après plusieurs mois, vous pouvez la mettre sur une plaque de cuisson avec un morceau de papier sulfurisé en dessous. Mettez le four à basse température et surveillez (100°C pour 3 - 5 minutes). Lorsque la cire fond dans le tissu, sortez-le immédiatement, soulevez-le par les coins et laissez-le sécher. Vous aurez encore plusieurs semaines ou mois d'utilisation.

 

Que fait la cire d'abeille pour la peau ?

 Selon le site New Directions Aromatics (https://www.newdirectionsaromatics.com/blog/products/all-about-beeswax.html), "la cire d'abeille est réputée pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques. Voici un aperçu de ses nombreux avantages et des types d'activité qu'elle est censée exercer :

COSMETIQUE : Hydratant, adoucissant, lissant, non comédogène, protecteur, lissant, régénérateur, renforçant, conditionnant, apaisant, améliorant le collagène.

 

MÉDICINAL : Antiallergique, anti-inflammatoire, antibactérien, antiviral, protecteur, régénérateur, renforçant.

 

Quelle est la durée de combustion des bougies en cire d'abeille ?

 Les bougies en cire d'abeille brûlent naturellement longtemps et durent plus longtemps que la paraffine et la cire de soja. Les bougies en paraffine ont besoin d'additifs chimiques pour brûler plus longtemps, et même dans ce cas, elles ne durent pas aussi longtemps que la cire d'abeille. La cire de soja est moins toxique que la paraffine, mais c'est une cire plus molle que la cire d'abeille et elle ne brûle pas aussi longtemps ou aussi proprement que la cire d'abeille.

 

La cire d'abeille provient-elle des abeilles ?

La cire d'abeille est fabriquée par les abeilles ouvrières. Elle est sécrétée par 8 glandes sur l'abdomen, qui forment des écailles translucides. Elle devient plus jaune/brune lorsqu'elle est mélangée au pollen et à la propolis. Les abeilles utilisent la cire pour fabriquer les cellules du rayon de miel, où elles stockent leurs larves, le miel et le pollen. La cire d'abeille est constituée d'au moins 284 composés différents, qui peuvent varier légèrement selon les endroits. Il s'agit principalement d'une variété d'esters, d'hydrocarbures, d'acides gras libres et d'autres composants.

 

Qu'est-ce que la cire d'abeille biologique ?

Le terme "biologique" a deux définitions. 1) relatif à ou dérivé de la matière vivante et 2) produit ou impliquant une production sans l'utilisation d'engrais chimiques, de pesticides ou d'autres agents artificiels. Toutes les cires d'abeilles sont d'origine biologique, mais toutes les cires d'abeilles ne sont pas certifiées biologiques (définition 2). Nous avons fait le choix d'utiliser uniquement de la cire d'abeille certifiée biologique pour nos emballages alimentaires parce que nous pensons que c'est important. En utilisant de la cire d'abeille certifiée biologique, nous pouvons être sûrs que nos fournisseurs utilisent des méthodes qui font du bien-être des abeilles une priorité. Leur exploitation doit se trouver à une distance déterminée des cultures OGM ou des champs utilisant des pesticides. En soutenant les fournisseurs qui utilisent des pratiques de production biologique, nous soutenons un avenir auquel nous croyons pour notre planète.

Que sont les emballages alimentaires en cire d'abeille ?

Les emballages alimentaires en cire d'abeille remplacent naturellement les emballages en plastique. Ils sont fabriqués à partir d'un tissu en coton ou en chanvre imbibé de cire d'abeille ou d'un mélange de cire d'abeille. Les emballages alimentaires en cire d'abeille de B Factory sont fabriqués à partir de coton 100% GOTS et d'un mélange d'huile de jojoba, de résine d'arbre et de cire d'abeille. Ils sont certifiés biologiques NOP par Ecocert US. Ils sont réutilisables et lavables et durent environ un an, puis peuvent être compostés lorsqu'ils ne sont plus collants. Ils prolongent la durée de conservation de vos aliments, ce qui signifie moins de déchets alimentaires. Ils sont donc à la fois écologiques et économiques !

                                          

La cire d'abeille est-elle compostable ?

 La cire d'abeille est biodégradable et compostable. Elle est constituée de composés naturels et peut être mise dans votre compost ou celui de votre ville (tout comme les emballages alimentaires en cire d'abeille).

 

 

 

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »